Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil - 13:27 (2017)
Voir les messages sans réponses
macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde côté Alliance, sur le serveur Suramar-Eu Index du Forum -> Taverne -> Floooood !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ronin
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:30 (2011)
Sujet du message: macros
Répondre en citant

Bonjour a tous ! Pour mon premier post sur le nouveau forum ( merci aux modérateurs de nous livrer enfin un moyen viable de m'exprimer, fini le langage morse en raid et les appel de fumée a hurlevent .. Smile )  je vais vous parler un peu de macros en espérant que certain y trouve des réponses. Allons donc faire un tour sur Wikipedia pour une meilleur compréhension du sujet..... 

« Le terme maquereau est un nom vernaculaire utilisé pour désigner de nombreuses espèces de poissons de mer à la morphologie différente. ».. Bon on est pas plus avancé .. retournons donc a nos murlocs..:p (heureusement qu'il existe wikipedia quand même^^) 

Les macros wow sont basé sur les langages de programmations, et comme tout langage informatique, la moindre erreur de casse et d'écriture n'aura pour effet qu'un dis-fonctionnement de vos lignes d'instructions/commandes.

Pour ne pas perdre de temps et entrer dans le vif du sujet 
je vous met un liens pour néophytes ou « comment passer d'un niveau nul a un niveau débutant » :

On passe aux choses sérieuses directement , je vais prendre un exemple d'utilisation en raid .. 

« Salut je suis mage, j’aimerai vol de sorts le boss tout en gardant ma cible pour dps » 

Première chose indispensable → prendre le boss en focalisation ( /focus, ou click droit sur le portrait choisit+ définir une focalisation dans l'onglet déroulant) ensuite la macro s'écrit comme sui : 

#showtooltip vol de sort 
/stopcasting 
/cast [target=focus,mod:alt] vol de sort 
/cast vol de sort 

Dans l'exemple au dessus vous avez 2 possibilités en 1 macro, par défaut si vous cliquer sur vol de sort , sa vol de sort votre cible , si vous cliquer sur vol de sort + alt sa vol de sort votre focalisation tout en gardant votre cible actuelle. Ce qui permet en autre de switch plus rapidement. J'explique les différentes lignes de commandes : 

#showtooltip → sert a visualiser le cooldown de votre technique 
/stopcasting → interrompt votre incantation en cours ( si incant il y a ) . 
/cast [target=focus] → Incant sur la focalisation , il existe différentes possibilités pour l'instructions target : 

target=player : le joueur exécutant la macro, i.e. Vous-même  Smile  
target=nomdujoueur  
target=target : votre cible active
target=pet : votre familier 
target=focus : votre focus 
target=mouseover : la cible actuellement sous le curseur de votre souris  
(sans l'avoir cliquée, sans donc l'avoir en "target") 
target=none : aucune cible  
(en général utilisé pour qu'un curseur de sélection de cible - main bleutée - apparaisse) 
target=targettarget : la cible active de votre cible active  
(et on pourrait continuer comme cela : targettargettargettargettargettarget...  
c'était qui déja le premier target ? :p ) 
target=focustarget : la cible active de votre focus 
target=pettarget : la cible active de votre pet 

[mod:alt]-> modifie la commande si et seulement si on appui sur alt ( peut s'écrire aussi : [modifier:alt]) il existe également plusieurs possibilités pour la commande modifier : 

[modifier:shift] touche maj (au dessus de ctrl sur votre clavier) 
[modifier:ctrl] touche contrôle du clavier 
[nomod] pas de modifier 
[button:1] click gauche de la souris 
[button:2] click droit de la souris

Se sont les plus communs... il en existe bien d'autre.

Voilà , avec tout sa vous pouvais déjà écrire bon nombre de macros en fonction de votre jeu et de vos besoins en jce voir jcj. Une dernière chose utile , vous pouvez cumuler 2sorts en même temps si l'un des sorts ne partage pas le cooldown global (gcd universelle) petit exemple avec les commandes vu plus haut : 

#showtooltip Main de liberté
/stopcasting
/cast [modifier:ctrl] Chacun pour soi(raciale) 
/cast [target=player] Main de liberté 

Ici j'ai encore 2possibilités en 1, si je clique sur cette macros, je m’envoie une main de liberté si je clique + ctrl , j'utilise mon raciale + la main de liberté ( finis l'esclavage a moi la liberté ! … ). 

ps : hésiter pas a poster vos questions ou vos macros et expliquer leur utilité ici.

ps2 : des Fhötes d'horstauxgraffes? je lis bien avec les yeux mais j'écris avec mes orteils :p  

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:30 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 10:46 (2011)
Répondre en citant

merci ronin c très instructif.

Tryne
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:18 (2011)
Répondre en citant

ouaa non seulement il nous fait un pavé, mais en plus il écrit des trucs compliqués ! j'aurais presque préféré que tu nous parles de la vie sauvage des murlocs !

Mr. Green

(gg merci sinon)

Circa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 18:13 (2011)
Répondre en citant

Tryne a écrit:
ouaa non seulement il nous fait un pavé, mais en plus il écrit des trucs compliqués ! j'aurais presque préféré que tu nous parles de la vie sauvage reproduction des murlocs !

Ronin
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 19:12 (2011)
Répondre en citant

Il était une fois un petit murlocs en rute qui errer dans la forêt d'elwinn ... soudain ... Un ours brun apparais devant lui...une unions fut donc possible ...tant bien que mal.. ... 9 mois plus tard dieu créa le nain.^^ 

mais c'est une légende .. les murlocs sont asexué. :p 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde côté Alliance, sur le serveur Suramar-Eu Index du Forum -> Taverne -> Floooood !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation