Connexion
La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 20:37 (2017)
Voir les messages sans réponses
charte de la guilde Reborn

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde côté Alliance, sur le serveur Suramar-Eu Index du Forum -> La guilde -> Son organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 20:05 (2011)
Sujet du message: charte de la guilde Reborn
Répondre en citant

REBORN 
  



Nous sommes une guilde de pve HL qui a pour but d'avancer tout en s'amusant et en rigolant dans les meilleures instances et raids du jeu !

 

Respect d’autrui


Nous n’accepterons aucune personne qui portera préjudice à la guilde, de quelque manière que ce soit.


On ne crie pas, on n'insulte pas et on ne critique pas un membre de sa guilde ou du serveur sur n'importe quel canal quel qu'il soit. Une fois guildé, n’oubliez pas que vous possédez un tag du nom de la guilde au-dessus de votre perso. Vous devez respecter les autres joueurs et ne pas commettre d’actions pouvant nuire à la réputation de la guilde sur notre serveur.


Dans le cadre d'un conflit extérieur lié directement ou non à la guilde, seuls les officiers et le MG sont habilités à le résoudre.




Entraide


Deuxième point important de la guilde, il est impératif que chaque membre de la guilde aide son prochain du mieux possible. Cela passe par venir en aide prioritairement aux membres de la guilde à venir compléter les quêtes, instances, etc... En revanche, l'aide aux rerolls n'est PAS une priorité. Nous n’accepterons pas les gens égoïstes accumulant les objets épiques alors qu’une personne est dans le besoin.


Le craft doit être totalement gratuit au sein de la guilde, mais à charge pour le demandeur de fournir les composants, les crafteurs ne sont pas des pigeons !!






Communication


On est poli, on dit "bonjour", on dit "au revoir" dans la guilde, la politesse est la moindre des choses dans une même communauté. Sur le canal Guilde, respectez les autres et évitez de le monopoliser.


On ne laisse pas un membre de guilde sans réponse. On lui répond même de manière négative mais on donne une réponse.


Il est évidemment interdit de tenir des propos racistes, injurieux, ou intolérants.


D’autre part l’utilisation de TeamSpeak 3 est devenu au fur et à mesure des instances indispensable au bon fonctionnement de la guilde. Il est donc obligatoire pour les membres de l’installer et de l'utiliser en raid. Le mode est « Push to Talk » est fortemment recommandé. Les blagues foireuses (hors-raids) sur TeamSpeak sont vivement souhaitées sous peine de voir les membres tomber dans un coma profond.


Le Forum de la Guilde et le site de la guilde sont aussi utiles que le canal guilde dans le jeu. Utilisez les a bon escient pour communiquer sorties, problèmes ou autres sujets et vous tenir informé des activités de la guilde. Il est impératif que tous les membres le visitent au moins une fois par jour pour se maintenir au courant.




Raid


Toute personne étant dans la guilde s’engage à raider un minimum de 3 soirs par semaine (sauf exceptions).


Les horaires de présence OBLIGATOIRES sont de 20h45=>0h00, ce qui signifie bien évidemment que tant qu’un officier n’a pas annoncé la fin du raid, vous devez rester connecté.


Merci d'indiquer obligatoirement au minimum 24h à l'avance via le calendrier, que vous êtes présents ou non, afin de permettre à nos G.O. d'organiser les raids, ceux-ci pouvant être soumis à modification au dernier moment pour les besoins du raid. 


Les retards répétés et non signalés aux raids seront pénalisés au niveau des invitations. Tout départ lors d’un raid sans justification pourra entrainer des sanctions. N'oubliez pas qu'il y'a 9/24 personnes avec vous. 


Il est évidemment indispensable que les joueurs soient autonomes et jouent leur rôle correctement (ce qui concerne aussi bien les buff que les rez, etc.). Vous vous devez d'être présent avec les compos, popo et flacons nécessaires pour une soirée complète.


Le PVP n'est PAS une priorité pour la guilde. Nous sommes sur un serveur pve, le pvp est donc facultatif et il est hors de question de le privilégier aux sorties raids pve.


Loots


Lors des raid les loots sont distribués au "rand" et au bon sens. Sachant que les priorités sont les suivantes :
  1. Les raideurs/membres pour leur spé 1 (la spé 1 est indépendante de la spé réellement utilisée lors du raid. Un vindicte qui est en heal pour depanner pourra rand sur du loot cac en spé 1)
  2. les rerolls raideurs
  3. Les spé 2
  4. Les apply





Les litiges


En cas de litige ou de divergence d’opinion, seuls les officiers et le MG sont habilités à prendre des décisions sur les membres.
Les dérapages sur Teamspeak et insultes sur un membre de la guilde ne sont pas tolérés et sont passibles de sanction.




Les sanctions


A titre indicatif, les ninja-looter ne sont pas acceptés dans notre guilde et s’il s’avère qu’un de nos membres le devient, il sera immédiatement expulsé.


Les sanctions en cas de non-respect de la charte, et selon la gravité de l'infraction, sont :
- La mise à pied. (privé d’instance/loots)
- Expulsion directe.




Période d'apply


Lorsque vous êtes guildés vous avez une période d'apply indéfinie, le passage au rang supérieur est soumis au vote des officiers.


Les Grades


* Raideurs = joueur respectant les 3-4 soirs de présence en raid
* Membres = joueur ne pouvant respecter les soirs de présences obligatoires
* Reroll raideurs = Reroll souvent sollicité pour "dépanner" lors d'un raid
* Apply = joueur en période d'essai
* Reroll = personnage secondaire qui n'ont pas la priorité sur les loots



Addons obligatoires


Pour le bon déroulement de nos raids les addons suivants sont à installer :
- DBM, Big Wigs ou équivalent
- Omen




Départs


Tout déguildage intempestif sans raison valable sera lourdement sanctionné. Nous vous conseillons d'expliquer les raisons de votre départ par l'intermédiaire d'un post sur le forum.


Enfin, si vous êtes Guildé ou que vous avez postulé, c'est que vous avez lu cette charte et êtes donc en accord avec celle-ci. En cas de manquement important à cette dernière, vous comprendrez que nous ne pourrons vous garder. A vous donc de faire ce qu'il faut.




N’oubliez pas que World of Warcraft n’est qu’un jeu, et ce n’est pas parce que nous avons des objectifs élevés que nous oublions notre savoir vivre Wink




L'équipe des officiers.
ps : cette charte peut subir des modifications dans le temps.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Fév - 20:05 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde côté Alliance, sur le serveur Suramar-Eu Index du Forum -> La guilde -> Son organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com